mardi 23 octobre 2012

Techniques de Commercialisation Management Commercial


1. Sources de cet ouvrage

 Ma connaissance du management commercial provient tout d'abord de 20 années d'expérience en entreprise.

Les postes d'encadrement dans des grandes sociétés : Pierre et Vacances, Férinel, Promogim... et de moins connues, m'ont permis de développer mes compétences à travers le recrutement et le management de vendeurs.

J'ai créé trois entreprises : une agence immobilière (Sélections et Recherches), un club de loisirs transformé en franchise (Trait d'Union) et une régie d'espace publicitaire sur les radios locales (Générale Régie).

Pour valider mes acquis, j'ai passé, à 40 ans, une licence en Management Commercial.

Aujourd'hui, l'expérience renouvelée du management me provient des lectures de magazines spécialisé, de certains livres et des missions ponctuelles que j'effectue en entreprises.

Mes informations quantitatives (statistiques) sont puisées sur divers sites internet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire