jeudi 8 novembre 2012

La gestion du temps

INTRODUCTION
Le temps est une ressource dont chacun dispose pour accomplir des
tâches dans des délais impartis ; mais le temps n’est pas élastique, on
ne peut pas le stocker, on ne peut, malheureusement, pas mettre de
côté les heures creuses pour pouvoir les utiliser quelques semaines
plus tard lorsqu’il y aura une surcharge de travail. Aussi, appartient-il
à chacun de savoir utiliser au mieux cette ressource. Gérer son temps
veut dire ne pas le gaspiller, être mieux organisé, travailler plus vite
et plus efficacement. Il appartient, donc, au gestionnaire, et à lui seul,
de bien gérer son temps de travail pour obtenir une efficacité
maximum. Par exemple, pour une semaine de travail, on n’a que 40
heures, ce qui représente 8 heures par jour, le gestionnaire doit être
parfaitement organisé pour répartir son travail au sein de cet horaire
s’il ne veut pas se laisser déborder, ce qui fait, souvent, mal effet et
laisse penser qu’il y a un manque d’organisation personnel. Avec un
peu d’autodiscipline, un peu d’organisation, un peu de logique et de
volonté, il est possible d’y arriver et de gagner un temps précieux.


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